Le débat de la 1ere circonscription présenté par France 3 (article + vidéo) avec Nathalie Pierreisnard - Front National Du Gers

Rassemblement National Du Gers

Rassemblement National Du Gers

Le débat de la 1ere circonscription présenté par France 3 (article + vidéo) avec Nathalie Pierreisnard

 

 

 

Dans la 1ère circonscription du Gers, le député élu au soir du second tour de ces élections législatives 2017 sera forcément une nouvelle tête : le député sortant, l'emblématique Philippe Martin, a choisi d'être seulement suppléant, après trois mandats.

 

Par Laurence Boffet

 

Urbaine avec Auch. Rurale pour le reste de son territoire, d'Aignan à Riscle en passant par Nogaro ou Samatan, la première circonscription du Gers est à gauche depuis 1997. Qu'en sera-t-il au soir du second tour de ces élections législatives 2017 ? Pour l'heure, une seule certitude, le nouveau député de la circonscription sera forcément une nouvelle tête. 

 

Elu depuis 2002, le socialiste Philippe Martin a en effet choisi de ne pas briguer de quatrième mandat. Il est quand même sur les affiches sur les panneaux électoraux, suppléant de Francis Dupouey qui défend son ancrage local de conseiller départemental et dit s'inscrire dans la continuité d'un homme qui a marqué le territoire.

 

Face à lui, 10 autres candidats qui auront parfois tenté au fil de cette campagne de combler un déficit de notoriété. C'est le cas de Jean-René Cazeneuve, nouveau venu sur la scène politique locale et candidat En Marche. Cet homme de 58 ans, cadre dirigeant d'une entreprise de Télécom, veut croire que les Français vont donner une majorité à Emmanuel macron et revendique sa connaissance du Gers, du monde de l'entreprise et de Paris pour représenter au mieux le département à l'Assemblée Nationale.

 

De son côté, Christophe Terrain, ancien président d'une puissante coopérative agricole et maire de Riscle défend son engagement à droite et dans le monde agricole.  Un ancrage dans la ruralité que prône aussi la candidate du FN qui compte bien jouer les trouble-fêtes après les 20% de voix recueillis par Marine Le Pen dans le département au premier tour de l'élection de la présidentielle. 

 

 

voir vidéo du reportage sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gers/auch/legislatives-2017-zoom-1ere-circonscription-du-gers-1266821.html

 

 

 

cliquez ici pour voir la vidéo



06/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres