Article sur le petit journal du Gers du 06/02/2018 concernant l' intervention de Jean-Luc YELMA aux côtés d' Agriculteurs du Gers. - Front National Du Gers

Rassemblement National Du Gers

Rassemblement National Du Gers

Article sur le petit journal du Gers du 06/02/2018 concernant l' intervention de Jean-Luc YELMA aux côtés d' Agriculteurs du Gers.

NON AU SACRIFICE DES FILIÈRES AGRICOLES DE QUALITÉ !

Région/Sud de France

Jean-Luc Yelma sur le terrain.

Jean-Luc Yelma sur le terrain.

 

Au regard des nombreuses critiques formulées dans un récent rapport de la Chambre régionale des Comptes, la stratégie de Carole Delga consistant à faire de la SAEM Sud de France la pierre angulaire de sa politique agricole n’est pas sans risques pour les filières de qualité.

 

La politique commerciale de Sud de France, labellisant à tour de bras des milliers de produits -environ 4000 au total- et d’entreprises, aussi bien dans l’agroalimentaire que dans le bien-être, en passant par le tourisme et le bâtiment, ne profite ni aux TPE ni aux petites filières.

 

Les pratiques de la SAEM, créée par Georges Frêche, mettent en concurrence les filières de qualité avec des produits non éligibles qualitativement, tout en noyant leur spécificité sous un amoncellement de labels illisibles pour le consommateur.

 

Les producteurs en bio, déjà fragilisés par le retrait de l’État dans les aides au maintien, sont d’ailleurs les grands perdants de cette stratégie commerciale.

 

Les élus FN-RBM refusent que Carole Delga sacrifie notre excellence régionale pour conserver l’héritage de Georges Frêche et ainsi satisfaire ses amis socialistes. Les producteurs locaux n’ont pas à pâtir de la stratégie commerciale de Sud de France, plus axée sur le quantitatif que sur le qualitatif. La préservation de nos filières de qualité, reflets de savoir-faire typique de nos terroirs et synonymes de renommée, est nécessaire afin d’assurer des débouchés aux producteurs de la Région.

 

Jean-Luc Yelma,

Conseiller régional FN-RBM d’Occitanie,

membre de la Commission Agriculture, Agroalimentaire et Viticulture.

 

source : https://www.lepetitjournal.net/32-gers/2018/02/06/non-au-sacrifice-des-filieres-agricoles-de-qualite/

 



09/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres