Rassemblement National Du Gers

Rassemblement National Du Gers

Le Front National obtient la création d’une Mission d’Information et d’Evaluation sur les coûts de la fusion des régions

 

 

 

 

Communiqué de presse de France Jamet

Présidente du groupe FN-RBM au Conseil Régional d’Occitanie

 

Selon les promesses des socialistes au pouvoir, la fusion des régions devait conduire à « faire des économies ». Un an après la fusion des ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, de nombreuses interrogation subsistent sur le bien-fondé d’une telle opération.

 

L’impréparation totale de la fusion engendre aujourd’hui des coûts importants sur les processus d’harmonisation et de mobilité des agents et des élus. De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer le manque d’organisation et de transparence sur le sujet.

 

Les élus du groupe FN RBM ont demandé, à de multiples reprises, un compte-rendu sur l’état d’avancement de la fusion et les coûts liés à celle-ci. Sans réponse de l’exécutif, nous avons décidé d’utiliser une des seules armes restant en leur pouvoir pour exiger des réponses.

 

Conformément aux dispositions de l’article 17 du Règlement Intérieur du Conseil Régional, nous avons obtenu la création d’une Mission d’Information et d’Evaluation (M.I.E.) afin d’examiner le processus de fusion.

 

Cette M.I.E, validée en conférence des présidents le 26 janvier dernier, sera présentée au travers d’un rapport de la présidente, ce vendredi 3 février au matin, lors de la première Assemblée Plénière de l’année 2017.

 

A l’heure où la défiance des Français envers le système politique atteint des sommets, à l’heure où les agents de la Région s’interrogent fortement sur les conséquences de la fusion, il est indispensable de faire toute la lumière sur cette problématique.

 

Le Front National n’accepte pas que des questions légitimes restent sans réponse. Nous ne laisserons pas l’argent des contribuables partir en fumée, au bon vouloir du pouvoir socialiste !

 



04/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres