Front National Du Gers

Front National Du Gers

Un cadre du Front National pour lancer la campagne présidentielle dans le Gers

 

 

 

 

 

Comme annoncé,  Jean-Lin Lacapelle vice-président du groupe frontiste au conseil régional d'île de France et secrétaire national aux fédérations, chargé de mettre de l’ordre, là où cela en a besoin, était lundi en soirée à Mirande au siège départemental du FN. Un tour de France qu’il achève pratiquement avec cette 86 ème réunion. Il n’y avait donc pas urgence dans le Gers. L’intéressé le confirme « La fédération fonctionne bien, Jean Luc Yelma, le secrétaire départemental, conseiller régional,  et son équipe ont fait du très bon travail ». Sur la question du nombre d’adhérents « on ne donne pas de chiffres, mais sachez que ça explose » C’est tout ce que nous apprendrons sur le plan local puisque si Jean-Lin Lacapelle confirme la pré-investiture de Thomas Guasch sur la seconde circonscription, il se contentera de lâcher que sur la première ce sera une femme « parité oblige » et de souligner qu’il en sera partout de même.

 Le voile sera donc levé en février avec la parution de la liste officielle à l’occasion des assises présidentielles qui se dérouleront le 4 et 5 février à Lyon. Suivront 9 grands meetings dont celui de Toulouse le 15 avril au Zénith.

Lancement de la campagne gersoise

En fait Jean-Lin Lacapelle est surtout venu lancer ici, la campagne présidentielle, une réunion avec le staff gersois suivait d’ailleurs cette conférence de presse. D’ici quelques jours devrait commencer la campagne d’affichage et la distribution de tracts sur le Gers.

Nous apprendrons donc ce lundi que Marine Le Pen « n’est pas la candidate du Front National mais la candidate de tous les patriotes, soutenue par le Front National » nuance subtile tout comme les symboles visuels telle la Rose bleu « sans épine » qui apparait sur les supports de campagne pour rappeler que le FN n'est pas un parti d'exclusion. A ce propos Jean Lin Lacapelle précisera que déjà de nombreux ralliements, "mais cela reste confidentiel", sont enregistrés parmi la classe politique. Pour lui la fenêtre de tir est exceptionnelle et c’est la première fois selon lui que son parti concourt pour la gagne. «Nous assistons à un véritable printemps des souverainistes», le brexit et l’élection de Trump aux Etats Unis renforcent nos convictions

Et l’homme de rappeler, d’affirmer ou de nuancer quelques points du programme de la candidate. Fermeture des frontières, protectionnisme « intelligent » en matière économique, consultation du peuple, référendum sur l’Europe… «mais après avoir renégocié certains points du traité», aller vers une Europe de coopérations, remettre départements et communes à leurs places en supprimant les strates intermédiaires , avec partout le même leitmotiv, Souveraineté et Patriotisme

 



04/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres